Reportage diffusé sur Matélé

Gauthier Houillon aura marqué Havelange 2024 de son empreinte !

Dès le premier jour, l’espoir français plantait le décor ; en un éclair, -2 puis -5, l’affaire était pliée.  Valentin Sampoux fait poulidor et Nicolas Douté sauve les meubles pour terminer 3e !

Notons la belle dixième place d’Emilie qui s’illustre chez les séries 4 et suivantes.

 

Coupe Blitz – Kriek  /  le classement

Le 4e succès de Jean-François Lachaud dans l’épreuve reine du Festival de Belgique fut déjà narrée dans la news précédente.  Nous rappellerons simplement que le Français fut le tout premier vainqueur du Festival de Belgique, c’était en 1992 !

Lundi voit débarquer Christian Pierre, Eric Vennin, Michel Lejeune, Jean-Pierre Turpin, du lourd pour bousculer l’espoir français.

Notre tout nouveau champion de Belgique aura beau toper la première manche, Gauthier remet les pendules à l’heure en remettant une copie parfaite dans la P2.  Également topeur, Eric Vennin échouera à 8 points du bronze conquis par Michel Lejeune !

Bravo à Christian Wodon (S2), Miguel Sebastian Santamaria (S3), à Nathalie Kino (S4...avec un point d'avance sur Chantal Vanhese et deux sur Luc Jacquemin), Patricia Degrace (S5), d'abord Michel Tourneur (S7) puis Florentin Minet (S6).

Félicitations également à Marc Noël (Diamant), Jean Champagne (Rubis) et Julian Hubert (Benjamin).

Coupe Trap’ Taupe  /  le classement

Le mardi matin pour boucler les dernières rondes du tournoi classique.  La première « finale » permet à André Muylkens d’écarter Marc Dauvin.  Nicolas Douté pense avoir fait le plus dur en prenant la mesure de Thomas Sauvaget mais le joueur du nouveau club La Garenna subira également la loi d’André Muylkens.  Le joueur des Hyades réussit un sans-faute et s’offre un tout premier succès.  Marc Dauvin sauve sa place sur le podium et Pascal Reisch, à trois victoires, coiffe Nicolas Douté, Thomas Sauvaget, Christine Splingard et Willy Piron (meilleur C) à la différence de points !

 

Coupe d’Havelange  /  le classement

David Van Belle et Nicolas Douté sont associés pour la première fois…..et pour le meilleur !!   PUÉRILS (-1) sera leur seul couac !   « Favoris », Valentin Sampoux et Gauthier Houillon échouent à quatre points tandis que Marc Noël et Michel Collard complètent le podium.
Saluons la perf des françaises Isabelle Ribue et Nathalie Kino (7e paire) qui s’imposent chez les séries 4 et suivantes !

 

Un TH3 en Parties Originales pour clôturer les festivités !

Très très fatigué, Gauthier Houillon ne se reposera pourtant pas sur ses frais lauriers (juste un peu sur sa grille…) et finira en beauté : les trois manches dans la musette (top, -1, -15) !

Louis Eggermont aura suivi le rythme sur la première manche, le Brainois terminera deuxième.  Grâce à MANOQUAGE, Luc Thomas signera une magnifique remontada pour chiper la troisième place à Nicolas Douté pour un point….  Décidément.

Félicitations à Lucas Robette (S2), Ndunga Garcia (S3) qui représentait le Luxembourg, François Van Mechelen (S4), Claire Bruyère (S5) et Joanne du Bois (S6).   Alain Toussaint (Vermeil), Marc Noël (Diamant) et Julian Hubert (Benjamin) s’imposent dans leur catégorie !

   

Enfin, remercions la FBS, l’équipe organisatrice, les bénévoles, l’aide locale, les ramasseurs, les arbitres pour le bon déroulement de l’évènement.

Vous remercier…  vous, les joueuses et joueurs d’avoir garni la salle durant six jours !   Merci pour votre participation et pour la belle ambiance que vous avez créée.

Rendez-vous en 2025 …..pour la 30e édition du Festival de Belgique !!

Ne manquez pas cà !!